Venez plonger dans le monde fabuleux du Seigneur des Anneaux !!!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
38% de réduction sur le Fire TV Stick, meilleure vente Amazon en ...
24.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Rohan

Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Seigneur de l'Eau, Administrateur
Seigneur de l'Eau, Administrateur
Gandalf

Messages : 101
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 28
Localisation : Hobbitebourg

Rohan Empty
MessageSujet: Rohan   Rohan Icon_minitimeJeu 12 Nov - 22:57

compagnie de paysans du Rohan
=> Les paysans du Rohan ont trop souvent affaires aux orcs venus piller leurs fermes. Bien souvent, les cavaliers d'Edoras n'arrivent que trop tard, juste à temps pour venger les corps décharnés des victimes civiles. Ainsi une habitude s'instaura dans les fermes et les domaines où les paysans devaient tous avoir une épée ou une hache pour se défendre en cas d'attaque. Bien qu'ils soient d'une bravoure limitée, d'une force moindre, d'une défense inexistante et d'une technique martiale plutôt basse, les paysans ont déjà fait oeuvre d'exploits alors qu'ils défendaient leurs demeures contre les orcs ... Les villages qui n'ont pas l'argent pour envoyer de vrais troupes aux armées royales ont acquis l'habitude de leur envoyer des paysans en armes ... Afin de s'acquiter de leur tribut.

compagnie de miliciens du Rohan
=> Les miliciens du Rohan sont à la base des paysans eux aussi, mais des paysans que leur village ou cité a eu les moyens de former et d'armer au minimum, leur conférant une hache ou une épée mais aussi une cotte de maille et un bouclier. Ils servent à défendre les villages et sont, eux aussi, envoyés aux armées d'Edoras.

compagnie de guerriers Rohirrims
=> Contrairement à l'idée reçue, les guerriers rohirrims sont de bons combattants. Certes leurs armures sont moindres que celles du Gondor mais ils disposent tous de petites haches ou dagues de jet et ont une tactique de combat valable. La plupart du temps, lorsqu'ils ont chargé, les cavaliers mettent pied à terre et les rejoignent.

compagnie d'archers Rohirrims
=> Les archers Rohirrims qui n'ont pas de montures sont néanmoins bons archers. Mais une faible défense et une agilité moindre les rend moins bons que les archers Edains de Rhun ou de Gondor ...


compagnie de lanciers Rohirrims
=> Les lanciers du Rohan sont assez basiques et leur faible défense les rend plus que vulnérables contre des fantassins ! Cependant cela ne les empêche pas de rester très valables contre la cavalerie ennemie.

compagnie de cavaliers Rohirrims
=> Il n'y a nulle cavalerie qui égale celle du Rohan ... Ce sont d'incroyables cavaliers capables de sauter obstacles et ravins et de charger dans les terrains les plus accidentés et difficiles. Leurs chevaux sont les plus rapides et les plus endurrants du monde, descendants des montures d'Oromë lui même ! Les cavaliers du Rohan dispose tous d'une lance de cavalerie, de deux boucliers pendus de part et d'autre des flancs de leur monture, leur protégeant les genoux, boucliers dont ils peuvent se munir sans mal, une épée ou une hache de combat et enfin un javelot ou une hache de jet au moins. Ceci en fait des unités polyvalentes qui même dans une mêlée restent dévastatrices !

défenseurs de Helm
=> Les défenseurs de Helm sont les seuls rohirrims à disposer d'armures lourdes. Ils ne sont pas meilleurs combattants que les fantassins du Rohan mais une armure lourde et un bouclier rectangulaire leur recouvrant tout le corps les rendent très puissants. Ils disposent d'une épée plus longue mais surtout, d'une hallebarde. Ainsi ils sont capables de créer un véritable mur de leurs corps armurés et de leurs boucliers, résistant aux flèches, et capables de stopper toute charge ! Néanmoins dans la mêlée ils sont plus vulnérables car plus lents.

gardes royaux
=> Les cavaliers royaux, aussi appelés gardes royaux, sont les plus excellents combattants rohirrims, bardés d'armures lourdes finement ouvragées qui leur laisse une grande mobilité. Leur armement est le même que celui des cavaliers avec un arc en plus ! Ils sont plus dangereux encore que les cavaliers du cygne ...

archers montés
=> Les archers montés sont uniques au Rohan ... Et dans le monde ! Il n'y a que les elfes d'Eriador qui usent de la même tactique, et encore ils ne le font pas lorsqu'ils partent en guerre ! Cela demande une extrême dextérité en vérité ... Non pas de tir, mais d'équitation ! Les cavaliers rohirrims parviennent ainsi à charger sans tenir les rennes de leur monture tout en visant. C'est une arme très dangereuse car les arcs couplés à la vitesse des chevaux du Rohan permettent de surgir n'importe où, de tirer sur l'ennemi et de repartir aussitôt. Et s'ils venaient à être pris en charge, les archers montés lamineraient les unités ennemis sans jamais être ratrappées, sauf en cas d'embuscade !

.
Que les Valars vous protègent !
Rohan Commun10
Revenir en haut Aller en bas
 
Rohan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu  :: 3) Seigneur des anneaux ( RPG ) :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: