Venez plonger dans le monde fabuleux du Seigneur des Anneaux !!!
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -36%
Nike Air Max Tailwind IV pour Femme en promotion
Voir le deal
109 €

 

 Gondor

Aller en bas 
AuteurMessage
Gandalf
Seigneur de l'Eau, Administrateur
Seigneur de l'Eau, Administrateur
Gandalf

Messages : 101
Date d'inscription : 24/09/2009
Age : 28
Localisation : Hobbitebourg

Gondor Empty
MessageSujet: Gondor   Gondor Icon_minitimeJeu 12 Nov - 23:00

compagnie de guerriers du Gondor
=> Les fantassins du Gondor sont de braves soldats recrutés dans toutes les provinces pour lever les forces du royaume. La richesse et la puissance du Gondor leur permet d'être munis d'armures lourdes et de bons boucliers, leur défense est donc leur atout majeur !

compagnie de piquiers du Gondor
=> Les piquiers du Gondor viennent pour la plupart de Dol-Amorth. C'est une coûtume qui est restée en Gondor depuis le jour où la cité princière envoya au roi non moins de 5000 piquiers car les lances royales avaient été décimées dans un terrible affrontement contre les troupes ennemies. Ces combattants munis des mêmes armures lourdes que leurs compagnons d'armes sont munis de puissantes lances fauchant la cavalerie ennemie au premier choc et capables de stopper nette une charge en pleine course !

compagnie d'archers du Gondor
=> Les hommes du Gondor ne sont pas réputés pour leurs arcs ou pour leurs tireurs mais leurs armures lourdes les rendent plus difficiles à abattre. Leur qualité de tir dépasse bien sûr celle des orcs mais il est certain que sans leur défense renforcée ils se feraient bien trop souvent laminer par les flèches ennemies, souvent innombrables.

compagnie de cavaliers du Gondor
=> La cavalerie du Gondor est pour le moins "basique". L'armement des cavaliers ne diffère en rien de celui des fantassins à ceci près qu'ils sont munis d'une lance de cavalerie pour ajouter de la puissance à leur impact de charge. Ils restent une cavalerie décente néanmoins.

gardes de la fontaines
=> Les gardes de la fontaine protègent avec les gardes de la citadelle le 7ème niveau de Minas-Tirith. Dès leur plus jeune âge ils sont entraînnés à devenir de grands combattants ! Leur armure lourde est encore plus solide que celles des fantassins et ils manient de longues lances de combat qu'ils sont capables d'utiliser à une main en se protégeant d'un bouclier en même temps !

serviteurs morts
=> Jadis les hommes des montagnes jurèrent allégeance et aide à Isildur mais le moment de le servir venu, ils l'abandonnèrent et ceux-ci les maudit à errer sur terre pour les âges à venir jusqu'à l'accomplissement de leur serment ! Ce sont de terribles ennemis qui néanmoins peuvent être détruits au combat et renvoyés au chemin des morts. Il n'y qu'Anduril aux mains de l'héritier d'Isildur qui puisse les soumettre ...

guerriers de Lossarnach
=> Les guerriers de Lossarnach, province au sud de l'Anorien dont Pelargir est la capitale, se sont spécialisés dans l'utilisation de grandes hallebardes. Dans la cité commerciale de Pelargir ils ont reçut le nom de gardiens des murs. Outre leur compétence à utiliser cette hallebarde, ce sont de braves guerriers qui connaissent les moindres recoints de leur terre natale ...

guerriers de Lamedon
=> Le Lamedon est la région située au pied des montagnes blanches et au nord du Belfalas et de Dol-Amroth. Calembel en est la capitale et les guerriers de ce fief viennent des 12 clans montagnards de la région. Ce sont les guerriers les moins bien armurés du Gondor, et pour cause ils ne portent pas la moindre cotte de maille ! Ils vont au combat portant leur tunique et leur kilt ancestral, portant les couleurs de leur clan au combat. Cependant, leur force dépasse celle de n'importe quel homme et ces montagnards ont acquis un courage et une endurrance à toute épreuve. Ils manient de grandes épées à deux mains.

miliciens d'Anfalas
=> L'Anfalas est la plus vaste des régions du Gondor, bien qu'elle soit peu peuplée et qu'elle n'ait pas d'importance stratégique ni une grande richesse. Les hommes qui viennent de cette terre ne sont pas nombreux ni bien armés. La plupart ne portent qu'une brigandine ou une cotte de maille et usent de masses d'armes ou de haches pour aller au combat. N'ayant ni un grand courage ni un armement spécial ils sont bien souvent envoyés à la mort.

compagnie d'archers de Dol-Amroth
=> Les archers de Dol-Amorth disposent des mêmes arcs et d'une armure comparable à celles des armées royales. Cependant, le sang des dunedains et des elfes coule dans leurs veines et leur précision de tir est sensiblement supérieure à celle des autres Edains, les rendant plus meurtriers que leurs cousins de Minas-Tirith.

compagnie de lanciers de Dol-Amroth
=> Les lanciers qui ne sont pas envoyés servir les officiers du Gondor sont parmi les meilleurs. Ainsi Dol-Amroth s'assure un binôme plus qu'efficace : une cavalerie dévastatrice et une troupe de lances plus que compétente.

compagnie d'hommes d'armes de Dol-Amroth
=> Les hommes d'armes de Dol-Amroth forment sans doute la plus puissante unité courrante du Gondor. Ils recoivent l'enseignement des elfes et des dunedains d'Edhellond de sorte à ce qu'ils puissent repousser les plus terribles ennemis du Gondor, et cela n'est pas inutile contre les puissants hommes du Sud !

cavaliers du cygne
=> Les cavaliers de Dol-Amroth ... Les cavaliers du cygne. Leur réputation fait trembler les plus terribles combattants du Harad ou d'Umbar ! Combien de fois leur arrivée n'a-t-elle pas sauvée le Gondor de la catastrophe ? Ce sont des dunedains qui montent les puissants coursiers de Dol-Amroth. Un caparaçon recouvre leurs montures qui sont éduquées dès la naissance pour acquérir une grande force. Ainsi leur défense presque imparable, leur force de frappe énorme et leurs longues lances plus longues que n'importe quelle pique fait d'eux la plus dévastatrice des armées. Une fois lancé en charge, le corps des cavaliers du cygne ne peut presque pas être arrêté. Cependant ces incroyables machines à tuer ont une faiblesse principale : s'ils venaient à être évités et attaqués lorsqu'ils sont immobiles, leur armement lourd les rend très peu rapides et agiles. Ainsi bloqués dans une mêlée qui les empêcherait de charger, les cavaliers du Cygne ne seraient dès lors plus qu'une cible facile.

compagnie de piquiers d'Ithilien
=> Certains des hommes d'Ithilien ont du, avec le temps, apprendre à manier les piques. Cette nécessité coïncida avec l'arrivée des premiers mumakils à l'orée sud de la grande forêt. Les arcs ne suffirent pas à les arrêter et les rôdeurs durent développer de nouvelles lances. Les piques d'Ithilien sont très particulières car elles sont plus longues que la moyenne.

rôdeurs d'Ithilien
=> Les rôdeurs d'Ithilien sont sans doute les meilleurs forestiers et archers de tous les Edains des royaumes libres. Dans la forêt, ils se déplacent comme des ombres, presque aussi agiles que des elfes le seraient, tirant à travers troncs et taillis sans rater leur cible. Ce sont les rois de l'embuscade ...

gardes d'Emyn-Arnen
=> Les gardes d'Emyn Arnen sont les fantassins des bois. Forestiers accomplis ils sont armés d'une hache à deux mains de forestier, d'une épée à leur ceinture mais aussi et surtout de 6 dagues de jet. Une cotte de maille et une armure de cuir leur confère une faible défense qui cependant est compensée largement par le fait que dans les bois, il y a peu de flèches hormis celles des rôdeurs de la forêt ou celles des elfes pour trouver leur cible ...

.
Que les Valars vous protègent !
Gondor Commun10
Revenir en haut Aller en bas
 
Gondor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Terre du Milieu  :: 3) Seigneur des anneaux ( RPG ) :: RECRUTEMENT-
Sauter vers: